• FGT

Retour sur terre

Mis à jour : 2 nov. 2019

Salam Aleykoum Globe-Trotter,


C’est avec un pincement au cœur que nous sommes rentrés dans notre tendre et chère Normandie la semaine dernière. Après deux semaines passées du côté de Joal-Fadiouth auprès de l’école de foot « Avenir de Joal », l’équipe a rempli sa mission avec brio.

Entre la rénovation du terrain de foot (apport de buts, bancs de touches, poteaux de corners), la donation de ballons et la distribution des jeux de maillots fournis par nos partenaires, autant dire que les deux semaines passées au sud du Sénégal ont été riches en émotions. C'est aussi pour nous l'occasion de remercier nos partenaires, l’AS PTT Caen, l’US Côtes des Isles, le Groupement des Châteaux, Pointe Cotentin, Sainte-Marie-du-Mont et l’ES Plain.


À notre arrivée nous avons pu constater le niveau des infrastructures mise à disposition des éducateurs qui nous ont pris en charge durant le séjour : Deux poteaux en bois de 3 mètres de chaque côté du terrain permettaient d’avoir des semblants de but de foot sans barre transversale, des pneus de voiture permettant de faire les limitations du terrain, et c’est à peu près tout.

L’apport du matériel donné par l'association n'a pas transformé le terrain de Joal-Fadiouth en Camp Nou, mais il facilitera tout de même la vie aux arbitres sur place qui sauront à l’avenir si le ballon est passé au-dessus ou en-dessous de la barre transversale. Il apporte aussi une petite touche esthétique non négligeable.



L’Avenir de Joal a pour mission d'entraîner des jeunes allant de quatre à dix-huit ans environ, soit une centaine d’élèves. Pour se faire, seulement un ballon était à disposition des éducateurs pour le bon déroulement des exercices. Autant vous dire que les dons fait par les clubs et l'association furent loin d'être superflus. C’est assez incroyable ce qui peut nous paraître anodin, leur paraît de l’or. Ce que nous pouvons vous assurer, ces maillots seront utilisés et réutilisés.


Un grand merci à tous ces clubs nous ayant soutenu dans notre projet. Je vous invite à continuer dans cette voie afin de donner une seconde vie à vos maillots.


Un mot à dire pour conclure : humilité.


L’équipe Football Globe-Trotters

0 vue

​© 2023 par FOOTBALL GLOBE TROTTERS. Le football social et solidaire. 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram